Conseils Veneta Cucine : 10 règles d’or pour entretenir votre cuisine

Après avoir choisi votre cuisine, il faudra prendre soin d’elle, afin qu’elle puisse vous accompagner au quotidien le plus longtemps possible. Pour ce faire, Veneta Cucine vous propose 10 conseils pratiques pour nettoyer et entretenir vos appareils et vos meubles de cuisine, qui peuvent s’appliquer en toutes circonstances.

Il s’agit d’une série d’astuces simples et efficaces, qu’il suffira d’appliquer et de suivre pour exploiter au maximum et surtout maintenir vos surfaces et vos matériaux en parfait état de fonctionnalité. Les performances et le niveau de satisfaction de votre cuisine pourront ainsi perdurer dans le temps, comme au premier jour de leur mise en service.

Sur toutes les surfaces, utilisez uniquement des chiffons doux et des détergents neutres, ou des chiffons en microfibres humidifiés. Il est recommandé de toujours sécher à la fin.

N’utilisez ni détergent en poudre, ni tampons à récurer ou éponge métallique.

N’utilisez pas de produits de nettoyage contenant du chlore (par exemple de l’eau de javel) ou des corrosifs.

Afin d’éviter la stagnation d’eau et de liquides, essuyez toujours toutes les surfaces.

Ne pas utiliser de machines pour le nettoyage à la vapeur, et ne jamais vaporiser à 100° C sur les surfaces.

Pour les supports en acier, utilisez exclusivement des chiffons en microfibres et des détergents neutres.  N’oubliez pas de sécher   après le nettoyage.

Pour les appareils électroménagers, reportez-vous au mode d’emploi et d’utilisation du fabricant, et suivez   toutes les consignes et les recommandations indiquées dans ce document.

Pour chaque opération de cuisson, allumez la hotte, afin de ventiler la pièce et ne pas laisser stagner les odeurs.

N’ouvrez pas le lave-vaisselle tout de suite après la fin du cycle de lavage. Attendez qu’il ait complètement refroidi, afin ne pas dégager de la vapeur ou risquer de vous brûler.

Ne posez pas d’objets chauds directement sur les surfaces.

Si vous avez de doutes ou des questions concernant l’un de ces points, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.