Cuisine avec ilôt central: 7 modèles à choisir


Les photos les plus belles pour s’inspirer

Passion pour la beauté et l’esprit qui génère l’innovation : c’est en cela que consiste le savoir-faire artisanal et c’est une valeur qui distingue Veneta Cucine depuis toujours et sa vaste gamme de cuisines avec îlot central.

La réalisation de modèles de cuisine avec îlot central est la démonstration que Veneta sait comment s’adapter aux changements des nécessités et des tendances.

(Cuisine avec ilot central, modele Lounge)

Dans cette composition, où chaque détail est projeté, l’utilisation des matériaux devient un élément de cohésion entre les différentes parties. La finition Abete Ossidato pour l’îlot central de cette cuisine se combine parfaitement au Laqué Metallo Liquido Bronzo des colonnes. Le jeu des espaces pleins et vides, présent tant sur le mur de fond que sur les côtés, crée un nouveau point de vue qui épouse parfaitement la verticalité des volumes. 


Le plus de cette cuisine avec îlot central? L’élément de rangement formé de meubles hauts et bas à profondeur limitée; le abete ossidato épouse la structure pour rappeler la finition de l’îlot et mettre davantage en valeur la zone ouverte.

Cuisine laquée avec ilôt central

(Cuisine avec ilot central, modele Oyster)

L’ameublement de la cuisine avec ilôt central pensé avec un goût recherché a aussi une forte valeur architecturale, car il sert à séparer des espaces. D’un côté il y a la cuisine et la salle à manger.

Le Stepsystem et les deux systèmes Tribeca contiennent des plantes aromatiques et tout le nécessaire pour préparer la table et pour pouvoir accueillir des amis et la famille.

L’immense îlot offre la plus grande praticité et fonctionnalité pour cuisiner et partager avec les invités les moments précédents le repas. D’un autre côté, en revanche, l’espace séjour qui se développe derrière la cuisine permet une convivialité plus « sociale », vécue à travers la définition d’un espace personnalisé.


Le plus de cette cuisine avec ilôt central? Le Stepsystem intégré sur la partie arrière de la composition permet de contenir des verres et des ustensiles.

Cuisine avec ilôt central en style industrial

(Cuisine avec ilot central, modele Lounge)

Pour cette composition de cuisine avec ilôt  central, l’ample espace disponible permet de créer des solutions conceptuelles innovantes. L’idée d’îlot vu exclusivement comme un parallélépipède est dépassée et remplacée par un plus vaste concept, par une forme plus rationnelle et plus structurée. Le rangement y est garanti par les colonnes intégrées dans le mur; les différents matériaux soulignent la distinction des espaces fonctionnels. Malgré le grand espace, la fonctionnalité est concentrée et organisée au mieux. 

Le plus de cette cuisine avec ilôt  central? Le nouveau système de charnières permet à la porte du meuble de glisser sur la porte du lave-vaisselle pendant l’ouverture. L’installation est réalisable même en présence d’un socle plus bas.

Cuisine avec ilôt central de luxe

Cuisine moderne italienne
(Cuisine avec ilot central, modele Ri-Flex)

L’expression d’un luxe empreint de culture et de style bourgeois est ouvertement déclarée avec la présence d’objets raffinés et exclusifs ; les murs caractérisés par des boiseries dévoilent des niches où sont exposés des objets recherchés et uniques avec des meubles emblématiques. Le coin cuisine dans la cuisine avec ilôt central comprend aussi le coin repas. 

Le plus de cette cuisine avec ilôt central ? Les matériaux utilisés sont le bois et le verre : l’Olmo Antico représente le fort lien avec la matière et avec la récupération de la mémoire, alors que le verre est synonyme de propreté, de transparence et de légèreté. L’îlot central assure une ergonomie maximale en cuisine.

Cuisine avec ilôt central en style metropolitan

(Cuisine avec ilot central, modele Dialogo)

L’architecture de la cuisine avec ilôt central partage l’espace en différents blocs. La composition est très simple mais tout de même bien étudiée : l’îlot central est le véritable protagoniste, conçu pour pouvoir offrir un plan de travail large où le lavage, la préparation et la cuisson se divisent l’espace de manière uniforme.

La table en acier se trouve devant l’îlot et donne sur la vitre de la cour interne d’où entre la lumière naturelle. L’espace living est meublé avec peu d’objets, lesquels ont été sélectionnés selon une palette de couleurs avec des tons clairs et chauds assortis à la finition en Rovere Decapè Argilla de l’îlot. Le divan et la bahut vintage ont une forme géométrique en ligne avec la texture du tapis.


Le plus de cette cuisine avec ilôt central ? Une vasque rectangulaire utile pour contenir des plantes aromatiques ou des accessoires est encastrée dans l’ensemble. Les colonnes en fil au mur contiennent des fours, un frigo et un garde-manger.

Cuisine avec ilôt central et table intégrée

(Cuisine avec ilot central, modele Lounge)

Dans cette composition de cuisine avec îlot central, le vide devient un élément de conception. La combinaison entre la nouvelle modularité des meubles hauts de 48 cm de hauteur et l’utilisation des matériaux en contraste permet de créer une alternance entre vide et plein qui parcourt toute la composition et octroie une grande légèreté à l’ensemble. Vision verticale et vision horizontale fusionnent pour mettre en valeur la pureté des lignes. La hotte Step en appui est insérée dans le panneau mural et sa fonction esthétique est discrète et non envahissante.

Le plus de cette cuisine avec îlot central? La pureté des lignes devient un élément central dans l’utilisation des colonnes fermées qui peuvent contenir aussi bien les appareils électroménagers qu’une zone équipée pour la préparation des repas. Les portes rentrantes ne créent pas d’obstacles pendant les différentes activités.

Cuisine bicolore avec ilôt central

cuisine-avec-ilôt-centrale-bi-color
(Cuisine avec ilot central, modele Extra)

Espace ouvert fractionné par des éléments structurels importants ; l’imposante cheminée revêtue en marbre divise l’espace en deux zones distinctes : la zone de séjour, confortable et accueillante, et l’espace cuisine avec ilôt central, extrêmement fonctionnel, dont l’îlot en Rovere Botte est le protagoniste. L’ambiance est très formelle et soignée, c’est le résultat d’un projet défini et pensé dans les moindres détails. Les tons de couleur sont harmonieux mais ce sont les matériaux qui identifient les volumes : le marbre de la cheminée et le quartz du plan de travail, le bois de l’îlot central et de la table, le verre des dossiers lumineux de Stepsystem. 


Le plus de cette cuisine avec ilôt central? La recherche d’une fonctionnalité maximale s’exprime dans le choix d’avoir un espace gardemanger derrière la cuisine en utilisant un plan de travail et les modules Tribeca.